Promouvoir n'importe comment en blitz

J'ai fait comme dans la question précédente. J'ai mis mon pion sur la huitième traverse, j'ai dit :«dame!», j'ai enclenché le chronomètre et je me suis levé pour aller demander une deuxième dame. L'adversaire a réclamé le gain pour coup illégal. Pourquoi l'arbitre m'a-t-il déclaré perdu.

Jasmine

Je ne vais pas copier et coller tout le texte de la question précédente mais rappelons que le défaut de se conformer aux exigences requises lors de la promotion d'un pion est un coup illégal

En blitz, il y a deux possibilités selon que la supervision soit adéquate ou non. Si la supervision est adéquate, on applique les règles de parties lentes. Dans ce cas, l'arbitre signale les coups illégaux et c'est la règle habituelle du deux minutes de plus à l'adversaire pour les deux premiers coups illégaux dans une même partie et la perte de la partie par forfait administratif pour le troisième coup illégal par le même joueur durant une même partie.

D'après la décision de l'arbitre, je conclue que vous avez joué dans un tournoi dans lequel la supervision était inadéquate. Dans ce cas, un coup illégal complété par un joueur entraîne la perte immédiate de la partie si ce coup illégal est réclamé par l'adversaire et si ce dernier dispose d'une suite de coup légaux menant au mat. Si l'adversaire n'est pas en mesure de mater, il peut réclamer la partie nulle.

B.3 c. Un coup illégal est complété lorsque le chronomètre de l'adversaire a été actionné. L'adversaire est alors autorisé à demander le gain, mais il doit présenter sa réclamation avant d'exécuter son propre coup. Si l’adversaire est incapable de mater le joueur fautif avec une série de coups légaux, il est autorisé à réclamer la partie nulle avant d’exécuter son coup. Dès que l’adversaire a exécuté son coup, le coup illégal ne peut plus être corrigé sauf en cas d'accord mutuel sans intervention d'un arbitre.