warning: Creating default object from empty value in /home/arbitrag/public_html/modules/taxonomy/taxonomy.pages.inc on line 33.

FIDE juillet 2014

Lois des échecs qui seront en vigueur le premier juillet 2014.

Modifications aux Lois des échecs de la FIDE de 2014

Ce livre renfermera les principaux changements aux règlements qui entreront en vigueur le premier juillet 2014.

Mater avec la mauvaise pièce

Le conducteur des blancs touche son cavalier mais réalise subitement qu'il a omis de voir un mat en un coup avec sa dame. Il remet donc le cavalier à sa place et joue le coup gagnant. Une dispute s'en suit. Le conducteur des blancs prétend que le mat avec un coup légal termine immédiatement la partie et que tout ce qui survient après est sans importance tandis que le conducteur des noirs exige que son adversaire effectue un coup avec son cavalier. Qui a raison?

Manipulation du chronomètre et demande de partie nulle

Je vais faire un peu d'histoire en ce qui concerne la manipulation du chronomètre lors de la demande de partie nulle par triple répétition ou par la règle des 50 coups. La règle est similaire pour une réclamation basée sur l'article 10.2 .

Selon les Lois des échecs de 2005, le joueur qui présentait une de ces réclamations devait arrêter les deux chronomètres. Les Lois étaient muettes sur ce qui arrivait si le joueur négligeait cette formalité. Face a ce vide juridique, on a observé les trois comportements suivants de la part des arbitres.

Syndiquer le contenu