Tout ce que vous direz pourra être et sera utilisé contre vous

J'ai lu attentivement toutes les règles du jeu et je n'ai pas trouvé comment procéder pour annuler mon abandon si j'abandonnais par erreur une position gagnante. Pouvez-vous m'aider?

Comme on dit aux États-Unis: «tout ce que vous direz pourra être et sera utilisé contre vous». Quand vous avez lu toutes les règles, vous avez certainement constaté en lisant l'article 5.1.b que votre abandon entraîne deux effets. Il cause votre défaite et il termine immédiatement la partie. L'abandon est donc définitif. Après l'abandon, il ne reste plus qu'à serrer la main de l'adversaire et à signer officiellement sa défaite sur les feuilles de parties.

Abandonner une position gagnante est plus courant que vous ne le pensez. Cela causera un problème uniquement si l'arbitre est convaincu que votre abandon d'une position gagnante est un acte délibéré. La Fédération canadienne a adopté des règles qui interdisent à un joueur de perdre intentionnellement une partie, mais ça, c'est une autre histoire. En dépit de toutes les santions que l'arbitre pourrait imposer pour perte intentionnelle, un abandon demeure toujours un abandon.